Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Essayer Pour Réussir
28 novembre 2014

LE GRAIN DE RIZ

132233

Le grain de riz vous l’avez déjà tous touché, aperçu, ramassé, sans lui donner beaucoup d’importance. Pourquoi cela ? Parce qu’il est petit, insignifiant et presque invisible. Automatiquement vous pensez : “Ce n’est rien de grave, qu’est ce qu'un grain de riz peut faire ?“ 

Et effectivement, un grain de riz posé sur la paume de la main ne se sent pas ! Et si ce grain de riz était transformé en problèmes, en maladie, en blocage financier, sentimental etc... ? Il n'aurait là aussi pas eu de poids, pas d’impact direct pour que l’on vienne à s’en occuper.

De la même manière, nous disons “ Ce n’est rien de grave, cela va passer. “. Mais quelque temps après avoir attendu que cela passe, le grain de riz s’est transformé en poignée de riz beaucoup plus visible. Ce petit problème est devenu maintenant beaucoup plus lourd avec un impact plus grand. Désormais, cela vous préoccupe car ce n’est plus ce petit problème sur lequel vous aviez une soit disant maîtrise, maintenant c'est lui qui vous domine. Aujourd’hui, vous dépendez de ce qui était insignifiant à la base, que vous auriez pu résoudre à la racine avant qu’il évolue. Par exemple, vous auriez pu agir avant que ce cancer ne grandit, avant que votre famille ne soit divisée,  avant que votre vie financière ne soit en chute mais vous avez négligé ce petit grain de riz, ce petit problème qui vous fait maintenant pleurer et souffrir. Vous avez certainement déjà tous entendu cette phrase :  

 « Ce n’est pas le chien qui aboie le plus qui est forcément le plus dangereux, ce n’est pas le plus gros rat qui fait le plus de dégâts, ce n’est pas forcément le plus gros des problèmes qui est un handicap »

Mais maintenant, ce n’est pas le moment de se lamenter. Levez-vous, prenez vos armes et allez affronter ce problème. Ce blocage, il faudra le vaincre car vous en êtes capable. Aller y ! Et veillez.

“Pour remplir un sac de riz, il faut mettre les grains les uns après les autres. Le poids du sac de riz ne fait que suivre. “. Pareil pour les problèmes, ils évoluent petit à petit.  

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Édifiant ! <br /> <br /> Oui , je m'eprise souvent "le petit grain de riz " car pour moi c'est ne pas important, mais si j'avais fait attention à ce petit grain de riz j'aurais pu évité certaine chose .
Essayer Pour Réussir
Publicité
Archives
Publicité